HISTORIQUE DE LA DISTILLERIE HEPP

UBERACH, village situé dans le Bas-Rhin à 30 km au nord de Strasbourg.

Dans cette commune et ses environs, les fruits poussent à merveille et en abondance.

La nature étant bien faite, elle a donné au Haut Rhin ses vignes et ses vins fins, et au Bas-Rhin ses fruits et ses eaux-de-vie. Le tout accompagné par une excellente gastronomie dans les deux départements.

Le Patrimoine d’Uberach, repose sur la qualité et la renommée de ses  eaux-de-vie, liqueurs et Whisky Alsacien.

La famille HEPP, fait partie de ce patrimoine local, car depuis plusieurs générations, notre famille perpétue son savoir-faire des eaux-de-vie.

L’histoire débuta au début du siècle. A cette époque, notre famille distillait pour les habitants d’Uberach les fruits de leur verger, et cela jusqu’en 1972.

A cette date, mon grand-père décida de créer une distillerie de commercialisation tout en s’approvisionnant avec les fruits de la commune et de ses environs (traditions toujours respectées).

Dès le début de l’engouement, les grands restaurateurs Alsaciens et Lorrains y prirent corps. Cette renommée s’établit aussi en Allemagne.

En 2000, mon père et moi-même, décidions de restructurer complètement le site afin d’une part, de répondre à de nouveaux clients, et d’autre part, de renouveler un matériel devenu trop petit.

Aujourd’hui, la distillerie termine d’achever ses transformations et dispose des meilleurs atouts de propreté, de stockage, de distillation, et d’embouteillage.

A ce jour nous disposons de trois alambics d’une capacité de 450 litres chacun.

Afin de répondre à notre besoin, nous possédons une capacité de stockage de matières premières atteignant  500 tonnes.


Les cuves de la Distillerie Hepp Les cuves de la Distillerie Hepp
Les cuves de la Distillerie Hepp